DROIT ET STRATÉGIE EN COMMERCE INTERNATIONAL ET INVESTISSEMENTS   

 Nos clients doivent pouvoir naviguer et se développer sur la scène commerciale internationale, en bénéficiant des possibilités offertes par le droit international.


Située à Geneve, Suisse, TILPA est une société spécialisée dans le droit commercial international et le droit international des investissements.

Comment travaillons-nous ?  

Nous aidons nos clients à comprendre les règles juridiques applicables dans le cadre de leurs activités once voir et mettre en œuvre avec eux des stratégies efficaces pour pouvoir profiter d’opportunités, en utilisant le droit applicable afin de réduire les coûts, accroître la prévisibilité ou minimiser des risques imminents.

Quels sont nos services ?

Nous proposons à nos clients un large éventail de services juridiques, allant de la définition des règles juridiques applicables pour l’élaboration et la concrétisation d’une idée, aux conseils sur les contentieux internationaux (arbitrage sur des traités et contracté ou le droit de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC)), ainsi que toutes autres étapes intermédiaires.

  • Nous conseillons les entreprises (quel que soit leur taille) sur les aspects juridiques des transactions commerciales internationales, y compris la stratégie, les contrats et l’arbitrage.
  • Nous conseillons les entreprises, les états et les entreprises d’etat sur la responsabilité de l’etat En vertu des accords internationaux d’investisse ment (tels que les traités bilatéraux d’un investissement), du droit des accords de libre-échange. Cela comprend la stratégie la négociation, l’acces au marché et aux investissements, l’evalutaion Des mesures prises par les états et l’arbitrage ou les litiges en matière d’investissement devant les tribunaux de l’OMC.
  • Nous assistions les agences gouvernementales dans la conception et la mise en œuvre des politiques commerciales.
  • Nous aidons les états, les groupes industriels et les entreprises à négocier des accords commerciaux, tels que les accords de libre-échange, les traités bilatéraux d’un investissement ou les négociations de l’OMC.
  • Nous formons des équipes au droit du commerce et de l’investissement.